Login

Météo Les orages persistent avec 13 départements en vigilance orange

Météo-France prévoit des orages parfois violents dans les Pyrénées, le Massif central et le Grand Est pour vendredi et samedi 26 et 27 juin 2020. La vallée du Rhône et les régions méditerranéennes devraient être épargnées. Dimanche, quelques averses parfois orageuses seront encore possibles dans les Alpes et les Pyrénées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les orages qui sont arrivés par l’Ouest ce jeudi 25 juin 2020 poursuivent leur route. En milieu d’après-midi aujourd’hui, vendredi 26 juin 2020, les Pyrénées et le Massif central accueilleront un nouvel épisode orageux. Les orages « pourront être violents avec de la grêle, des précipitations intenses et de fortes rafales de vent », prévient Météo-France. Ils s’étendront cette nuit vers le Grand Est. Treize départements sont placés en vigilance orange

 

Les risques d’orages seront moins marqués dans le Nord-Ouest et absents pour les régions méditerranéennes et la vallée du Rhône. Aujourd’hui et jusqu’à demain 6 h, samedi 27 juin.

 

Les orages s’atténuent progressivement samedi et dimanche

Samedi 27 juin 2020, l’est des Pyrénées jusqu’au Massif central, la Bourgogne, la Lorraine, l’Alsace et les Alpes auront encore droit à des averses orageuses. Dans le Nord-Ouest, une perturbation faiblement pluvieuse fera son apparition, accompagnée de vents de sud-ouest pouvant aller jusqu’à 60 km/h. Le reste du territoire profitera d’un temps sec, lumineux et même ensoleillé près de la Méditerranée.

 

Des Pyrénées au Nord-Est, de faibles précipitations éparses seront présentes dimanche. Quelques averses orageuses seront aussi possibles dans les Alpes. Pour le reste du pays, Météo-France prévoit de très rares averses dans le Nord-Ouest, et du soleil partout ailleurs.

Les températures sont en baisse ce week-end

Dès cet après-midi les températures repartent à la baisse. Elles seront comprises entre 20 et 23°C près des côtes de la Manche, entre 25 et 30°C ailleurs. Elles pourront encore dépasser les 30°C du Grand Est à la vallée du Rhône.

 

La tendance va se poursuivre ce week-end, avec des températures qui atteindront dimanche les 19 à 26°C sur la grande majorité du pays. La région lyonnaise et le pourtour méditerranéen auront droit à plus de chaleur, avec 28 à 33°C.

 

 

> À voir aussi : Votre météo personnalisée sur Lafranceagricole.fr

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement